Faire face à la fibromyalgie peut être une frustration grave, mais il existe 10 aliments qui combattent la fibromyalgie.

Ces 10 aliments peuvent vous aider grandement à mieux gérer la maladie au quotidien et à réduire le nombre de symptômes.

Qu’est-ce que la fibromyalgie?

 Il y a environ trois millions de cas de cette maladie aux États-Unis chaque année. Elle est décrite comme une douleur et une sensibilité musculaire généralisée, et les symptômes incluent une sensibilité, une douleur ou même des spasmes musculaires. Les autres symptômes sont les sautes d’humeur, le froid ou des fourmillements dans les mains, les ballonnements, la dépression et l’oubli, ainsi qu’une fatigue qui affecte tout le corps.

Noix et graines

Les noix et les graines aident le corps à combattre l’inflammation et peuvent aider à soulager les symptômes de la fibromyalgie.

Eau

La déshydratation peut aggraver les symptômes de la fibromyalgie. Par conséquent, il est recommandé de boire beaucoup d’eau et d’inclure des aliments riches en eau, comme la pastèque, dans votre alimentation, lorsque cela est possible.

Cerises

Les cerises, comme d’autres fruits noirs, ont des propriétés anti-inflammatoires et peuvent aider à résoudre les problèmes liés à la fibromyalgie.

Gingembre

Le gingembre aide en fournissant une assistance anti-inflammatoire à la personne atteinte de fibro. La personne peut manger du gingembre ou avoir de l’eau chaude avec des racines de citron et de gingembre. Chaque méthode a le même effet d’aider à traiter la douleur liée aux symptômes fibro.

Épinard

Les symptômes de la fibromyalgie semblent diminuer ou cesser lorsque les individus ont des aliments aux propriétés anti-inflammatoires. Cela inclut les épinards.

Myrtilles

Les bleuets sont considérés comme l’un des aliments ayant les propriétés les plus anti-inflammatoires. Par conséquent, ils sont un bon ajout pour une personne atteinte de fibromyalgie à ajouter à son régime alimentaire. Ils peuvent aider à diminuer l’intensité de certains symptômes.

Noix de coco

Boire de l’eau de coco ou du lait de coco ou manger de la noix de coco fraîche peut aider à combattre les effets mentaux de la fibromyalgie, connue sous le nom de fibro-brouillard. Elle augmente également les niveaux d’énergie.

Piments

Les propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires sont accompagnées d’une portion consistante de piments forts. Par conséquent, pour ceux qui peuvent tolérer les aliments épicés, il s’agit d’un bon moyen d’obtenir de l’aide pour lutter contre la douleur et l’inflammation associées à la fibromyalgie.

Ail

L’ail a des propriétés antibiotiques, ce qui aide le foie à améliorer sa fonction et à aider le corps à se désintoxiquer. Outre ces propriétés, l’ail a également des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent éliminer les toxines pouvant causer le fibro.

Miel

Le miel lui-même ne diminue pas la douleur liée à la fibromyalgie. Cependant, le fait que les édulcorants artificiels augmentent la douleur causée par le fibro signifie que chercher du miel aide à long terme. Vous obtenez également des aliments sucrés sans la douleur qui en résulterait immédiatement. Donc, le miel crée une situation gagnant-gagnant pour vous.

Les personnes souffrant de fibro ont longtemps été mises en doute dans la communauté médicale. Cependant, maintenant que davantage de recherches ont été effectuées et que des détails ont été découverts sur certains aspects de la fibromyalgie, il est désormais plus facile de croire ceux qui en souffrent depuis longtemps. Cela permet également à des informations comme celle-ci d’atteindre les masses et même d’aider à réduire la douleur et les problèmes liés à la souffrance de cette maladie frustrante.

Étiqueté dans :